Compte Rendu du GRAND PRIX ESPOIR  des Artisans du Développement National

Compte Rendu du GRAND PRIX ESPOIR  des Artisans du Développement National

Ce vendredi  19 Décembre 2014 à 17h20 mn, dans les locaux de la presse sis au plateau, nous avons assisté à la cérémonie de remise du grand prix espoir des artisans du développement national aux différents récipiendaires présents.

En effet, le comité de Distinction de la plate-forme de la Société Civile est une initiative organisé pour féliciter et encourager  certaines organisations et structures non étatique compte tenu leur particularité, engouement, passion et amour qu’ils ont pour leur activité.

Cependant, ils ont été au nombre de 4 sur 9 à être récompenser, Parmi ces quatre récipiendaires présent nous pouvons citer :

Premièrement, il a été remis le grand prix espoir du meilleur écrivain  2014 à Monsieur FREDERIC ADHOUT , qui en effet  est un chercheur écrivain ,qui face aux différentes crises qu’a été victimes notre Côte d’Ivoire n’est pas resté passif, il a publié à travers ces différentes œuvres les maux et des ratées qui ont pousser les Ivoiriens à la guerre et essayer à sa manière de donner des conseils et solutions à tous les Ivoiriens et surtout nos dirigeants politiques pour ne pas que les erreurs du passé se reproduisent.

Ensuite, le grand prix espoir des organisations non gouvernementales a été décerné à Monsieur SOUMAHORO BRAHIMA  président de MPLCI (Mouvement Pour la Lutte Contre l’Injustice) pour avoir porté sa pierre contributive  à la lutte contre la fraude, la corruption, le racket et l’injustice qui sont l’essence de l’existence de son ONG à travers ces actions intrinsèques qu’on ne peut nier  .

En plus ,le grand prix espoir de la meilleur gare routière en cote d’Ivoire a été remis à Monsieur CLAUDE ADOU qui est le Directeur GENERAL de la SOGEGAR (Société de Gestion des Gares Routière en cote d’Ivoire ), « il faut dire que la cote d’Ivoire abrite plusieurs gares routières mais , notre gare comporte plusieurs particularités qui lui sont propres »ont été les propos de Monsieur ADOU car elle est plus que moderne elle est « émergente ».

 

Enfin, le grand prix espoir du meilleur maire de Cote d’Ivoire  a été remis a Monsieur SOMA DAO, le maire de KOLIA, qui cependant est le plus jeune maire de la cote d’ivoire et le porte parole des récipiendaires ; j’ai été designer parmi tout ces ainés pas parce que je suis le plus, mais c’est a cause de mon travail, ma détermination, mon attention que je porte pour ma commune ainsi que les habitants de cette commune, voila les propos tenus par Monsieur le maire ,après avoir clôturé cette somptueuse cérémonie avec un beau discours puis les prises de photo de Famille.

Posted on: septembre 30, 2017, by :

1 thought on “Compte Rendu du GRAND PRIX ESPOIR  des Artisans du Développement National

  1. Il a suffi d’une epidemie, Ebola, pour montrer dans quel terrible etat se trouvaient les infrastructures et les systemes de sante en Afrique de l’Ouest, malgre des decennies d’aide au developpement. Et si la solution etait numerique ? Et si la technologie, les applications et la mise en reseau permettaient des succes la ou les briques et le mortier ont echoue ? C’est tout le pari de l’e-sante, qui suscite desormais de grands espoirs en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *