CEREMONIE DE PRESENTATION DU BUREAU LOCAL DE L’ONG MPLCI A ABOBO

CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DU BUREAU LOCAL DE L’ONG MPLCI A ABOBO

Le samedi 02 mai 2015 à la mairie de la commune d’Abobo, a lieu la cérémonie de présentation des membres du bureau local d’ABOBO de l’ONG MPLCI.

Etaient présents à la cérémonie, le président de l’ONG MPLCI, ses proches collaborateurs et les commerçants d’Abobo d’une part et d’autre part le représentant du Directeur des Douanes en la personne du colonel TAKA Grah (inspecteur générale à l’unité spéciale de lutte contre le racket). Autres personnalités ainsi que la presse n’ont pas répondu présente à l’invitation. Mais cela n’a eu aucune incidence sur la réussite de la cérémonie.

La cérémonie a débuté par l’allocution du président du MPLCI  suivi par celle du représentant du Directeur des Douanes.

Ce dernier a souhaité que les commerçants ne voient pas en la douane une administration de dépossession. Il a précisé qu’il existe d’autres unités de lutte contre le racket dans toutes les catégories des forces de sécurité et que l’unité anti racket de la douane compétente uniquement pour les manquements commis par les agents de la douane. Il poursuivi en donnant les numéros à contacter en cas d’exaction causée par un douanier. Ce sont :

Le secrétariat du Directeur de la Douane : 20 25 15 00

L’unité spéciales de lutte contre le racket :07 01 23 06/01 41 41 84/ 05 34 59 65

E-mail : www.douane.ci

Il a reproché aux commerçants de prêter le flanc à la corruption avant de les encourager au respect des procédures douanières et au paiement de leurs impôts car l’argent recouvré par l’Etat permet de construire les infrastructures de développement.

Ces mots du représentant des Douanes ont été suivis par la représentation aux invités des membres du bureau local d’Abobo avec à leur tête M. SAKO Abdramane comme Président local.

 

Prenant la parole le président de l’ONG MPLCI monsieur SOUMAHORO Brahima a  réaffirmé son soutien aux commerçants.

Les participants à cette cérémonie ont été instruire par le président SOUMAHORO et le colonel de par les réponses aux questions de ceux-ci.

La cérémonie a pris fin dans une bonne ambiance.

Posted on: septembre 30, 2017, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *